Quel est le terrible secret caché derrière le jeu vidéo le plus vendu de l’histoire ? Découvrez le parcours exceptionnel de son créateur !

Plongez dans les coulisses mystérieuses du jeu vidéo le plus vendu de tous les temps et explorez le parcours fascinant de son créateur. Quel terrible secret se cache derrière ce chef-d’œuvre du gaming ? Une histoire pleine de rebondissements vous attend… Êtes-vous prêt à découvrir la vérité ?

Le Secret Caché Derrière Minecraft #

découvrez le terrible secret caché derrière le jeu vidéo le plus vendu de l'histoire et le parcours exceptionnel de son créateur !

Tout le monde a déjà joué ou entendu parler de Minecraft. Sorti officiellement en 2011, il est devenu un pilier du genre bac à sable grâce à son originalité et ses possibilités infinies. Mais derrière ce succès se cache une réalité tout autre. Le jeu aurait été à l’origine du départ de son créateur, Markus Persson alias Notch.

Notch, un développeur unique en son genre, ne souhaitait qu’une seule chose : créer des jeux vidéo innovants. Pris de court par le succès fulgurant de Minecraft, il prit une décision… radicale.

À lire Le phénomène étrange de The Stanley Parable fait son arrivée tant attendue sur iOS

Le Début de Markus Persson #

découvrez le terrible secret caché derrière le jeu vidéo le plus vendu de l'histoire et plongez dans le parcours exceptionnel de son créateur.

Markus Persson est un peu l’enfant prodige de la dernière décennie. À l’âge de 7 ans, il apprend les notions principales pour créer un jeu vidéo sur le Commodore 128 de son père. Les engrenages étaient déjà lancés, et Notch développe son premier jeu l’année suivante.

Après avoir travaillé pendant quatre ans chez les créateurs de Candy Crush Saga, King, il décide de faire cavalier seul pour travailler sur son propre prototype de jeu. S’inspirant d’Infiniteminer, dont le code source avait été publié, il poste la première version de Minecraft sur un forum.

Le Succès de Minecraft #

découvrez le terrible secret caché derrière le jeu vidéo le plus vendu de l'histoire et plongez dans le parcours exceptionnel de son créateur.

En 2011, le bijou de Markus est prêt à être dévoilé au monde. Son succès est fulgurant, conduisant à la création de Mojang, la société mère de Minecraft. Cependant, tout n’est pas rose pour son créateur. Développeur de génie, Notch souhaite continuer de créer des prototypes de jeux vidéo et ne veut pas rester dans l’ombre de sa création.

L’Héritage de Notch #

Le succès inattendu de Minecraft a poussé Notch à quitter Mojang en 2014. Il vend l’entreprise à Microsoft pour 2,5 milliards de dollars. Depuis, Markus Persson vit une vie relativement discrète, loin de l’agitation de l’industrie du jeu vidéo, mais son influence et son héritage continuent d’inspirer des millions de gamers et de développeurs à travers le monde.

À lire RIVRS sécurise un financement de 4 millions d’euros pour s’imposer comme le leader global du jeu vidéo généré par les utilisateurs

Découvrez Plus avec JV Legends #

Vous pouvez découvrir l’origine complexe de ce titre légendaire grâce à des podcasts disponibles sur toutes les plateformes ! JV Legends vous propose des éditions retravaillées pour une écoute encore plus agréable.

Vous pouvez également retrouver d’autres histoires fascinantes, comme celles de:

  • The Legend of Zelda
  • Final Fantasy Versus XIII
  • Fortnite

Pensez à vous abonner sur la plateforme de votre choix pour ne rater aucun épisode ! Que ce soit sur Deezer, Spotify, Google Podcast ou Apple Podcast, vous avez l’embarras du choix !

François Leclerc

Bonjour ! Je m'appelle François et j'ai 34 ans. Passionné par les applications Android, je partage avec vous mes découvertes et mes astuces sur mon site web. Rejoignez-moi pour tout savoir sur les dernières tendances en matière d'apps Android !

Fun Ludo - Les meilleurs jeux sur mobile est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :