iOS 18 propose-t-il des emojis révolutionnaires conçus par l’intelligence artificielle ? Plongez dans un univers inédit avec un écran d’accueil entièrement repensé et entièrement personnalisable !
Des emojis révolutionnaires créés par l’IA #
Dans la prochaine version d’iOS 18, Apple prévoit de révolutionner l’expérience utilisateur en introduisant une fonctionnalité innovante : la création d’emojis inédits grâce à l’intelligence artificielle. Contrairement à la simple suggestion d’emojis existants en fonction du texte saisi, cette nouvelle fonctionnalité générera des emojis uniques et originaux, adaptés en temps réel à ce que vous êtes en train de taper. Cette technologie rappelle les capacités des IA génératives utilisées pour produire des images uniques.
Améliorations basées sur l’intelligence artificielle pour plusieurs applications #
D’autres améliorations liées à l’intelligence artificielle sont également anticipées pour iOS 18. Diverses applications d’Apple bénéficieront de ces avancées, notamment via un système de notification amélioré. Ces nouvelles fonctionnalités font partie d’un projet global baptisé « Greymatter ». Par exemple, l’assistant personnel Siri devrait bénéficier d’une voix plus naturelle et plus fluide grâce à des mises à jour récentes.
À lire iOS 18 : astuces pour transformer vos icônes d’applications en noir et blanc
Sur l’Apple Watch, Siri gagnera également en polyvalence, permettant de réaliser des actions du quotidien directement en local, sans nécessité de connexion aux serveurs.
Traitement local et sur serveur pour une performance optimale #
Pour gérer ces nouvelles fonctionnalités intelligentes, iOS 18 déterminera ce qui peut être exécuté localement sur l’appareil et ce qui nécessite la puissance des serveurs d’Apple. Les puces récentes des iPhone, iPad et Mac, lancées au cours de la dernière année, rendront possible cette distinction selon les besoins. Attendez-vous à voir des mentions « bêta » ou « preview » indiquant que ces fonctionnalités sont encore en cours de développement.
Une personnalisation de l’écran d’accueil plus flexible #
Au-delà des évolutions liées à l’IA, iOS 18 apportera des changements significatifs à l’écran d’accueil de l’iPhone. Désormais, les utilisateurs ne seront plus contraints par une grille rigide pour le placement des icônes. À la manière d’Android, il sera possible de positionner les icônes de manière plus libre. De plus, Apple permettra de changer la couleur des icônes, par exemple en bleu pour les applications de réseaux sociaux et en vert pour les applications de banque. Ces modifications étaient déjà possibles, mais nécessitaient des ajustements manuels.
Potentiel partenariat avec OpenAI #
Enfin, le keynote de la WWDC pourrait être l’occasion pour Apple d’annoncer un partenariat avec OpenAI. Un tel partenariat pourrait apporter de nouvelles fonctionnalités et améliorer encore davantage les capacités de Siri et des autres applications d’Apple. La présence de Sam Altman pourrait également être une annonce majeure lors de cet événement.
À lire iOS 18 : Une mise à jour prometteuse pour prolonger la durée de vie des anciens iPhone
Scarlett Johansson se dit « choquée » par la voix de ChatGPT qui ressemble à la sienne dans Her.